Expédition de médicaments plus rapide et plus sûre conformément aux directives GDP

Depuis plus de 60 ans, Alloga apporte une contribution importante à un approvisionnement en médicaments couvrant un vaste territoire et fournit environ 13 000 clients dans toute la Suisse. Pour les envois urgents, Alloga collabore depuis des années avec swissconnect, le service de messagerie le plus rapide et le plus durable de Suisse. Depuis le siège d'Alloga à Burgdorf, d'innombrables pharmacies, drogueries, hôpitaux, cabinets médicaux et grossistes en produits pharmaceutiques sont approvisionnés régulièrement en médicaments dans toute la Suisse. Les clients passent leurs commandes par la voie électronique ou par écrit. L'expédition est ensuite préparée et mise à la disposition pour les tournées de livraison programmées. Quand il faut faire vite et qu'un client a besoin immédiatement d'un médicament précis, le service clientèle d'Alloga et de swissconnect font tout pour rendre ce service.

Un délai de réaction rapide permet une livraison rapide

Le service clientèle d'Alloga met au point avec le client et swissconnect la formule de livraison la plus rapide. La commande est lancée et le médicament commandé est préparé et emballé dans une boîte d'expédition spéciale. En même temps, le transporteur reçoit sa mission sur le portail client swissconnect. Il réceptionne peu après l'expédition à la sortie des marchandises et l'achemine chez le destinataire. Le logiciel logistique swissconnect établit l'itinéraire le plus rapide et le plus durable entre Burgdorf et le destinataire. Celui-ci est généralement maîtrisé en associant divers moyens de transport. Ainsi, la livraison du produit pharmaceutique est plus rapide mais aussi plus écologique que par le biais de n'importe quelle messagerie de Suisse.

Grâce à notre collaboration avec swissconnect, nous pouvons satisfaire les livraisons extrêmement rapides des médicaments, ce le jour même.

Nicole Kohler Responsable du service clientèle Alloga SA

Transport sous température dirigée selon les directives BPD

Alloga propose depuis 2017, le transport sous température dirigée sur un territoire étendu et satisfaisant aux critères des directives BPD visant à promouvoir les  bonnes pratiques de distribution. Les divers entrepôts frigorifiques au siège de Burgdorf permettent de conserver les produits pharmaceutiques dans diverses gammes de température entre – 80° C et +25° C. Alloga utilise des boîtes spéciales mises au point pour le transport de médicaments sous température dirigée et satisfaisant intégralement aux règles des BPD pour l'expédition des livraisons express.

La durabilité est un élément central chez Alloga et swissconnect

Alloga est une entreprise du Groupe Galenica. La durabilité fait partie intégrante de la politique d'entreprise de Galenica. Les trois principes de durabilité incluent également  l' "augmentation de l'efficience des ressources notamment dans le domaine de l'énergie". Messagerie la plus rapide et la plus durable, swissconnect contribue à maintenir les émissions de CO2 au niveau le plus bas possible dans le transport express. Hautement élaboré, le système swissconnect a permis à Alloga d'économiser 18 909 kg de CO2 en 2018 – soit une économie d'environ 7 564 litres de pétrole. Le calculateur de CO2 de swissconnect établit la quantité de CO2 qui serait émise lors d'un acheminement conventionnel par la route et la compare à la valeur obtenue grâce au système de transport de swissconnect.

Alloga propose à l'industrie pharmaceutique des services logistiques complets. De même, Alloga est le plus grand employeur de la région de Burgdorf proposant 200 emplois passionnants. Pour de plus amples informations, cliquez sur www.alloga.ch

Michael Hauenstein
Vous cherchez un partenaire pour la logistique express des médicaments en Suisse?

Que ce soit par téléphone, par e-mail ou lors d'une visite personnelle - nous sommes là pour vous.

Michael Hauenstein
Responsable du marketing et des ventes
041 227 20 05
e-mail